Le Pacs n'existe pas pour le recensement

Publié le par Eligi Formation

C'est le magazine Têtu qui a révélé l'affaire la semaine dernière. Un de leurs lecteurs a alerté le journal concernant la feuille de recensement que devait remplir ce lecteur.

 

A la question : quel est votr état matrimonial légal ?, la case PACS n'existe pas. Sachant que le PACS existe depuis plus de 10 ans, que ce statut a connu une évolution se rapprochant de plus en plus du régime juridique et fiscal du mariage, cela semble étonnant que ce statut matrimonial n'apparaisse pas dans le document de recensement de la population.

 

Etouderie de l'administration ? Oubli délibéré ? La question reste en suspens. En tout cas, il n'en faut pas plus pour que la communauté gay s'émeuve d'une nouvelle "discrimination" à leur encontre, même si le PACS concerne, aujourd'hui, plus de couples hétéosexuelles, qu'homosexuelles. Dans un contexte où l'adoption homoparentale a du mal à se faire reconnaître du droit français malgré des condamnations de la Cour Européenne de Justice, que la mariage homosexuel est reporté sine die par le Conseil Constitutionnel, cette nouvelle "attaque" n'est qu'une goutte de trop pour la Communauté homosexuelle qui ne demande qu'être reconnue comme une communauté humaine à part entière.

 

Pour en savoir plus : l'article de Têtu

Publié dans orientation sexuelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article