La Journée mondiale contre l’homophobie, le 17 mai 2010

Publié le par Eligi Formation

La campagne «Pour la diversité. Contre les discriminations.» vise à sensibiliser l’opinion publique à la discrimination fondée sur l’orientation sexuelle, l’origine raciale et ethnique, la religion ou les convictions, l’âge et le handicap.

La Journée mondiale contre l’homophobie a lieu chaque année pour lutter contre l’homophobie dans le monde entier. Centrée sur la religion, l’édition 2010 invite les leaders religieux à condamner les personnes qui utilisent des arguments religieux pour alimenter les discriminations et les violences fondées sur l’orientation sexuelle et l’identité. Les activités organisées incluent des événements «kiss-in» dans plusieurs villes et la publication d’un éditorial commun dans les médias lesbiens, homosexuels, bisexuels et transsexuels de différents pays.
ILGA-Europe, la Région Européenne de l’Association Lesbienne & Gay Internationale se joindra à cette journée en organisant un événement public à Bruxelles pour mettre l’accent sur les droits des personnes lesbiennes, homosexuelles, bisexuelles et transsexuelles.  
Pour la première fois, la Commission européenne participera à cette journée via la formulation d'une déclaration officielle par Viviane Reding, vice-présidente de la Commission européenne en charge de la justice, des droits fondamentaux et de la citoyenneté.

 

Communiqué de Stop-Discrimination.info

Publié dans orientation sexuelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article