Femmes discriminées dans le travail, discriminées à la retraite

Publié le par Eligi Formation

COMMUNIQUE DE  LA HALDE

 

En 2004, les femmes retraitées de 60 ans et plus percevaient une retraite en moyenne équivalente à 50% de celle perçue par les hommes (à cela peut s'ajouter 15%).

 

La HALDE, confrontée aux situations d'inégalités et de discriminations rencontrées par les femmes, a décidé de s'autosaisir sur la question des retraites des femmes, à l'occasion du projet de loi sur les retraites et publie ses recommandations dans la délibération prise par le Collège (délibération publiée le mercredi 22 septembre 2010).

 

La Haute autorité attire l'attention des pouvoirs publics et des acteurs économiques et sociaux sur les évolutions nécessaires pour favoriser, une plus grande égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, et mener des actions en matière de retraite pour mieux prendre en compte la situation des femmes.

Plusieurs recommandations doivent être appliquées pour permettre une égalité de traitement entre les hommes et les femmes. Le système des pensions doit mieux prendre en compte la situation des femmes.

Publié dans Parité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article