Eric Molinié : nouveau président de la HALDE

Publié le par Eligi Formation

Eric Molinié a été nommé Président de la Haute autorité de lutte contre les  discriminations et pour l'égalité par décret du Président de la République le 11 décembre 2010. Jeannette Bougrab, jusque là présidente de la Halde à la suite de Louis Schweitzer, vient en effet de rejoindre le gouvernement Fillon remanié en tant que secrétaire d'Etat à la Jeunesse et à la Vie associative.

Eric Molinié était vice-président du collège de la HALDE élu par le collège après avoir été nommé par décret du Président de la République du 16 avril 2010. Agé de 50 ans et diplômé d'HEC, il est directeur adjoint du développement durable du groupe EDF et conseiller du PDG d'EDF sur le handicap.

Il assure parallèlement plusieurs responsabilités. Après avoir été notamment Président de l'AFM (Association Française contre les Myopathies) il est aujourd'hui Vice-Président de l'APF (Association des Paralysés de France), Président d'Handéo (enseigne de services à la personne handicapée) membre de l'assemblée des « 100 » de l'institut Pasteur et administrateur de la Fondation Ophtalmologique Adolphe de Rothschild.

 

Retrouvez l'interview d'Eric Molinié sur le site de l'Express

 


Publié dans HALDE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article