Admission post-bac

Publié le par Eligi Formation

Il y a une semaine, je relatais dans cet article les problèmers rencontrés par les lycéens étrangers pour s'inscrire dans certaines formations post-bac. Le problème était dû au site internet admission post-bac, mis en place par le Ministère de l'Education Nationale dont certains paramètres réservaient, de fait, l'inscription dans certaines filières uniquement aux lycéens français.link

 

Suite à la polémique, largement diffusée dans les médias traditionnels et sur internet, le Ministère a joué la prudence en demandant avis à la HALDE.

 

La HALDE a rendu sa délibération (délibération n°2011*40). Le collège de la HALDE recommande d’ouvrir l’accès au site Internet et aux préinscriptions aux formations en apprentissage à tout élève qui en fait la demande, quelle que soit sa nationalité et son lieu de résidence. Il recommande également de donner une information précise aux usagers du site, destinée à leur permettre de prendre connaissance des titres de séjour dont ils doivent être en possession pour conclure un contrat d’apprentissage, afin que les intéressés soient alertés sur les risques de refus auxquels ils s’exposent à l’occasion des inscriptions définitives dans les formations sollicitées.

Publié dans Discrimination

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article